| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lya Pro


Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 945 Localisation: Seine-et-Marne (77)
|
Posté le: 17 Nov 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous :
| Citation: | | Le fait de donner accès sur Internet à une base de données avec Nom, Prénom, N° de chéque, ne pose t-il pas un problème de sécurité et de confidentialité ? |
Pour la sécurité et la confidentialité, elles restent à la discrétion de celui qui collecte les informations. Il me semble que rien ne lui interdit de les rendre publiques, à condition d'en avertir préalablement l'internaute et de lui donner la possibilité de rectifier les données le concernant ou de demander son retrait de la base.
Pour cette raison, c'est quand il remplit le questionnaire sur le site de Yaskifo, que l'acheteur doit être averti que ses données figureront dans une base de données en ligne permettant le renvoi éventuel de la clé.
Libre à lui cependant de demander son retrait de cette base (en perdant le bénéfice du renvoi par exemple )
Sinon, 5 fois maximum, je trouve ça honnête.
On peut faire une fausse manoeuvre ou être victime d'une panne ou autre 1 fois, voire 2, mais 5 fois de suite ? Il faut le vouloir !
Je suppose que la page de demande de ré-envoi sera incorporée sur le site officiel ?
| guillaume simonnet a écrit: | | et pour ceux qui t'ont deja envoye un cheque et qui n'ont plus le numero de ce cheque |
Pourquoi ne pas envoyer automatiquement un mail redonnant les infos nécessaires (n° yaskifo ou chèque) à tous les gens qui ont commandé la clé avant la mise en place de ce dispositif ?
Un envoi certes massif mais peut-être facilité par la base de données, non ?
Super initiative en tout cas  _________________
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cazaux-Moutou Philippe Ancestrologie


Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 781 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je suppose que la page de demande de ré-envoi sera incorporée sur le site officiel ? |
non, elle sera incorpore des ce soir ou demain a Ancestrologie, dans le menu aide
Le user n aura qu a fournir son num yaskifo ou de cheque (car des que moi je recois cde yaskifo ou cheque je rentrerai ces infos) et la le user devra completer le masque de saisie puis valider et hop la clef sera directement integree la ou il faut, sans aucune autre intervention du user
en principe fini les galeres et pour le user et pour MOI
Il est evident qu il faut avoir internet
Pour Yaskifo, ce sera prtaiquement dans les 24h sauf vacances ou autre
Pour les chques, le jour ou je les recois
Je mets en obligatoire
les champs
email
nom
ville
pays
si l email est n importe quoi, la clef ira dans la nature (ce sera la clef des champs) _________________ Cordialement depuis la Guadeloupe
35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Lya Pro


Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 945 Localisation: Seine-et-Marne (77)
|
Posté le: 18 Nov 2004 01:35 Sujet du message: |
|
|
| Cazaux-Moutou Philippe a écrit: | non, elle sera incorpore des ce soir ou demain a Ancestrologie, dans le menu aide
Le user n aura qu a fournir son num yaskifo ou de cheque (car des que moi je recois cde yaskifo ou cheque je rentrerai ces infos) et la le user devra completer le masque de saisie puis valider et hop la clef sera directement integree la ou il faut, sans aucune autre intervention du user
en principe fini les galeres et pour le user et pour MOI
Il est evident qu il faut avoir internet |
Oui, mais que se passe t'il pour ceux qui ont un accès internet (au bureau par ex) mais pas leur ancestro sur cet ordinateur là ? Ils ne pourront plus acheter la clé ?
Tu ne peux pas leur prévoir une solution de secours ? (accès via le web et (ré)envoi de la clé par fichier joint comme maintenant par ex... )
| Citation: | Je mets en obligatoire
les champs
email
nom
ville
pays |
Obligatoire sur Yaskifo ou pour redemander la clé ?
Si c'est pour redemander la clé, attention à la ville obligatoire, il y en a qui vont oublier l'orthographe utilisée la première fois (les St / Saint et autres tirets...)
| Citation: | | si l email est n importe quoi, la clef ira dans la nature (ce sera la clef des champs) |
OK, mais avant la saisie sur Yaskifo il faudrait avertir l'acheteur que son email doit rester valable sur une longue période pour bénéficier du ré-envoi (pas d'email jetable ou fantaisiste).
Une autre possibilité qui me vient à l'esprit : je suppose qu'en cas de redemande, tu prévois de renvoyer la clé par le même email ? Mais si la personne en a changé entre temps (autre fournisseur d'accès par ex) ? Pourrait-elle indiquer ce changement d'email dans la base de données ? _________________
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cazaux-Moutou Philippe Ancestrologie


Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 781 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 18 Nov 2004 02:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui, mais que se passe t'il pour ceux qui ont un accès internet (au bureau par ex) |
au bureau, t es sensé travailler et pas faire ta genealogie
| Citation: | | Ils ne pourront plus acheter la clé ? |
je penses que tu n a pas compris
la demarche d achat reste la meme
c est juste pour activer ta clef que tu dois le faire du pc ou se trouve ancestro _________________ Cordialement depuis la Guadeloupe
35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Lya Pro


Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 945 Localisation: Seine-et-Marne (77)
|
Posté le: 18 Nov 2004 02:56 Sujet du message: |
|
|
Voici la nouvelle fenêtre Gestion de votre clef :
(version 220, accès par le menu Aide après réinitialisation de la barre d'outils)
qq remarques :
- je suggère de renommer "Obtenir la clef d'activation..." en "Commander la clef d'activation..." pour une meilleure compréhension
- une petite explication (en haut de la fenêtre) ne serait pas si mal
du style : | Citation: | Après validation de votre commande (comptez 24 à 72 h après paiement via Yaskifo, un peu plus pour un chèque) , cette fenêtre vous permettra d'installer automatiquement la clef d'activation.
Connectez-vous à Internet et suivez les instructions.
|
- Je remonterais la phrase Veuillez entrer votre n° Yaskifo ... Recevoir la clef au dessus du champ N° Yaskifo (ou juste en dessous).
Quel format pour le N° Yaskifo ? Si le n° de commande est YAS123456-111110 , que faut-il taper ?
- pourquoi rendre obligatoire les ville / pays ?
avec n° yaskifo / nom / email, ça devrait suffire, non ?
- tu devrais reformuler Vous avez droit à 5 demandes... Ça donne l'impression de pouvoir obtenir 5 clés différentes...
Une question pour finir : y-a t'il un compteur pour rappeler combien de fois on a déjà redemandé la clé ? _________________
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Lya Pro


Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 945 Localisation: Seine-et-Marne (77)
|
Posté le: 18 Nov 2004 03:09 Sujet du message: |
|
|
| Cazaux-Moutou Philippe a écrit: | au bureau, t es sensé travailler et pas faire ta genealogie  |
| Citation: | je penses que tu n a pas compris
la demarche d achat reste la meme
c est juste pour activer ta clef que tu dois le faire du pc ou se trouve ancestro |
Ben si... d'où ma question : il n'est plus possible d'activer la clé si on n'a pas accès à Internet sur l'ordinateur où est installé Ancestro ? _________________
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Cazaux-Moutou Philippe Ancestrologie


Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 781 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 18 Nov 2004 03:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il n'est plus possible d'activer la clé si on n'a pas accès à Internet sur l'ordinateur où est installé Ancestro ? |
ce qui n ont pas internet dans ce cas me demanderont la clef que je leur enverrai, comme avant _________________ Cordialement depuis la Guadeloupe
35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Lya Pro


Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 945 Localisation: Seine-et-Marne (77)
|
Posté le: 18 Nov 2004 05:03 Sujet du message: |
|
|
| Cazaux-Moutou Philippe a écrit: | | en principe fini les galeres et pour le user et pour MOI |
Avis partagé !  _________________
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Charlet Pro


Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 2068 Localisation: (59) France
|
Posté le: 18 Nov 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
La 221 est en ligne _________________ Cordialement Roger |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tophe3860 Pro


Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 294 Localisation: Sud Oise
|
Posté le: 18 Nov 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
Quelques remarques en vrac sur la nouvelle gestion de la clé... version 221
le nom dans le menu déroulant aide est validation / obtention d'une clé celui de la fenêtre associée est gestion de votre clé...
je suis tout à fait en accord les suggestions de présentation proposées par Lya et ceci pour une plus grande lisibilité, et éviter les questions à venir... tout le monde sait qu'on ne lit pas tout avant de se lancer... dans les questions!
il pourrait être utile de mentionner en haut de cette fenêtre si ceux qui ont déjà acheté et installé une clé sont concernés par le remplissage et la validation.... là aussi pour éviter de futures questions...
Qui a dit que j'avais l'esprit tordu?  _________________ Christophe
un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie...
Pensez à intégrer [RESOLU] / [REALISE] par éditer au début du titre de votre 1er message |
|
| Revenir en haut |
|
 |
AquaBlue Pro


Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 1199 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 18 Nov 2004 10:38 Sujet du message: |
|
|
| tophe3860 a écrit: | il pourrait être utile de mentionner en haut de cette fenêtre si ceux qui ont déjà acheté et installé une clé sont concernés par le remplissage et la validation.... là aussi pour éviter de futures questions... | Je suppose que cette option n'apparait dans le menu que lorsque la clé n'est pas "reconnue".
Quand la clé est enregistrée et valide, cette option ne devrait pas apparaitre dans le menu et donc il n'y aurait aucun risque de confusion. _________________ Les Anomalies & Suggestions et la FAQ sont là.
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Claude Baudin Pro


Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 479 Localisation: Marquise (62)
|
Posté le: 26 Nov 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Une nouvelle mise a jour 222 est en place qu'apporte t'elle par rapport aux autres
Mise a jour faite a partir du logiciel.
Merci Philippe pour ta réponse  _________________ Claude |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Charlet Pro


Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 2068 Localisation: (59) France
|
Posté le: 26 Nov 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
| Cazaux-Moutou Philippe a écrit: | Depuis la version 222, un nouveau systeme de clefs est mis en service
Quand je recois une comande, je rempli une base de données qui se charge de vous envoyer la clef et le mail d accompagnement |
Les nouveautés concernent très certainement la gestion de la clef _________________ Cordialement Roger |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Charlet Pro


Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 2068 Localisation: (59) France
|
Posté le: 29 Nov 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
La 223 est en ligne _________________ Cordialement Roger |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Claude Baudin Pro


Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 479 Localisation: Marquise (62)
|
Posté le: 29 Nov 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
| Charlet a écrit: | | La 223 est en ligne |
Et quel est le changement apporté a cette nouvelle version:?:  _________________ Claude |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|